Histoire du foot en France

En France, le football est le sport le plus populaire. On joue au foot partout, dans les cours d’école, dans les jardins, sur les plages, dans les maisons, partout!

Comme tous sports, une fédération française est en place et cette dernière a été fondée en 1919! Rien que ça!
Son président actuel est Noël Le Graët. Il est en place depuis 2011.

Cette fédération française de football (FFF) est placée sous l’autorité de la FIFA (Fédération Internationale du Football Anglo-Saxon) dirigée par Sepp Blatter depuis 1998.

Le nombre de licenciés en France a connu des hauts et des bas depuis 1999 et on en comptait plus de 2 millions de licenciés en 2014.

Cette année là et par rapport à l’année 2013, les garçons ont connu une augmentation de 6% environ, pour passer à plus d’1,5 millions de licenciés, mais comme je le disais dans un autre message, ce sont les filles qui ont vu leur nombre de licenciées exploser en 2014. Avec plus de 19% d’augmentation, elles sont plus de 77000 à détenir une licence en France.

Ajoutons à tous ces fans, les joueurs de foot en salle et les encadrants et vous aurez le compte.

Tous ces licenciés sont répartis entre la Ligue 1 (l’élite du foot français en club), la Ligue 2, les différentes ligues régionales au nombre de 22, les 7 ligues Outre Mer + St Pierre et Miquelon, St Barth et St Martin.

Ca fait donc du monde!

Tous ces joueurs participent donc chaque année aux compétitions nationales à travers leurs clubs, et l’élite que l’on retrouve en Ligue 1 et dans divers clubs étrangers bien sûr, touche le Graal en faisant partie des sélectionnés en Equipe de France, pour participer aux compétitions internationales.

Histoire du foot en France

(Visited 83 times, 1 visits today)