Olympique Lyonnais : Appel DNCG et Enjeux Financiers, Juillet 2025
il y a 5 jours
L'Olympique Lyonnais est au bord du précipice ! Rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, le club rhodanien joue son avenir en appel ce mercredi. La décision du gendarme financier pourrait bien sceller le sort de l'OL.
L'OL, sanctionné d'une rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG le 24 juin, a fait appel de cette décision. Michele Kang, nouvelle à la tête du club, et Michael Gerlinger ont défendu le dossier lyonnais devant la commission d'appel ce mercredi. Ils ont quitté le siège de la FFF dans l'attente du verdict, qui devrait tomber dans la soirée d'aujourd'hui.
L'enjeu est de taille pour l'OL, qui doit convaincre la DNCG de sa viabilité financière. Daniel Riolo s'interroge sur la réelle volonté des dirigeants lyonnais et du fonds d'investissement ARES d'injecter des fonds pour sauver le club de la relégation. Le club doit présenter des garanties financières solides, notamment en termes de fonds propres et de réduction de la masse salariale ramener à 75 millions d'euros.
La décision de la DNCG aura des conséquences importantes pour d'autres clubs. En cas de rétrogradation de l'OL, Strasbourg pourrait récupérer sa place en Ligue Europa, et Lens pourrait se qualifier pour la Ligue Conférence à la faveur de sa huitième place. Reims, initialement relégué en Ligue 2, pourrait être repêché en Ligue 1 en cas de sanction confirmée pour l'OL.
il y a 3 jours • par Maxime Barbaud
il y a 3 jours
il y a 4 jours • par Dahbia Hattabi
il y a 4 jours
il y a 4 jours