Euro féminin 2025 : La France se qualifie en quarts après sa victoire face aux Pays-Bas
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 4 jours
il y a 6 jours
Les Bleues ont affronté l'Allemagne en quart de finale de l'Euro féminin 2025, un match marqué par un fait de jeu inhabituel. Un carton rouge précoce et un penalty ont donné l'avantage à la France dès le début de la rencontre.
L'équipe de France a bénéficié d'un coup de pouce inattendu lors de son quart de finale contre l'Allemagne. Sur un coup franc, la défenseure allemande Kathrin Hendrich a tiré les cheveux de la capitaine française Griedge Mbock dans la surface de réparation. L'arbitre, après consultation du VAR, a immédiatement sanctionné cette action.
La décision a été sans appel : carton rouge pour Hendrich et penalty pour la France. Grace Geyoro s'est chargée de transformer le penalty, ouvrant le score pour les Bleues et donnant un avantage numérique crucial à son équipe pour le reste du match.
Pour ce match crucial, Laurent Bonadei a aligné une équipe de France remaniée, avec le retour de Mbock en défense centrale aux côtés de Lakrar, et Diani en attaque. L'Allemagne, quant à elle, était privée de ses deux latérales droites, Gwinn, blessée, et Wamser, suspendue.
il y a 19 heures • par Rédaction
il y a 19 heures
il y a 19 heures
il y a 19 heures • par Tom BINET
il y a 19 heures