Georges Mikautadze transféré à Villarreal : L'OL doit réagir vite !
C'est officiel, Georges Mikautadze quitte l'Olympique Lyonnais pour rejoindre Villarreal. Un transfert qui soulage les finances lyonnaises, mais qui laisse un vide en attaque à combler d'urgence. RMC Sport confirme l'accord.
Les détails du transfert
L'accord entre l'OL et Villarreal a été finalisé pour un montant de 30 millions d'euros selon Foot Mercato. Le joueur géorgien est attendu en Espagne pour passer sa visite médicale et signer un contrat de 5 ans. Ce transfert permet à l'OL de se rapprocher de ses objectifs financiers fixés avec la DNCG. L'Équipe évoque même un montant d'environ 35M€, bonus compris, avec 10% sur une éventuelle plus-value future.
Le départ de Mikautadze est une conséquence directe du refus de Malick Fofana de quitter Lyon d'après Foot01. L'OL, qui avait besoin de vendre, a donc dû se séparer de son attaquant géorgien. Un choix difficile, mais nécessaire pour la stabilité financière du club.
Un remplaçant en approche ?
L'OL s'active pour trouver un remplaçant à Mikautadze. Plusieurs pistes sont évoquées, dont Mehdi Taremi et Martin Satriano, mais une troisième option serait plus avancée selon L'Équipe. Les dirigeants lyonnais souhaitent recruter deux avants-centres, probablement sous la forme de prêts, afin de ne pas réinvestir immédiatement l'argent du transfert. Affaire à suivre dans les prochaines heures...