Georges Mikautadze transféré à Villarreal : L'OL doit réagir vite !
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 1 jour
il y a 3 jours
il y a 1 jour
Georges Mikautadze quitte l'OL pour rejoindre Villarreal, un transfert motivé par les impératifs financiers du club lyonnais. Le départ du joueur formé au club suscite l'émotion chez les supporters, qui voyaient en lui le successeur d'Alexandre Lacazette.
L'Olympique Lyonnais devait impérativement réaliser des ventes avant la fin du mercato estival pour répondre aux exigences de la DNCG RMC Sport. Villarreal, renforcé par la vente de Thierno Barry, a proposé 30 millions d'euros Maxifoot, une offre que l'OL ne pouvait refuser. Dans ce contexte, Mikautadze est devenu un actif à valoriser, sacrifié sur l'autel des finances du club.
Ce transfert illustre la bascule d'un gâchis à l'autre. En 2023, Mikautadze était bloqué à l'Ajax. En 2025, il était enfin titulaire à Lyon, mais le contexte financier a tout balayé Maxifoot. L'OL encaisse l'argent, mais perd bien plus qu'un joueur.
Georges Mikautadze souhaitait s'inscrire dans la durée à Lyon et prendre la relève d'Alexandre Lacazette Foot 01. Son départ précipité est un coup dur pour le joueur, qui a quitté le centre d'entraînement en larmes Foot Mercato. Les supporters lyonnais sont également tristes de voir partir un joueur prometteur, formé au club, qui incarnait l'avenir de l'attaque lyonnaise. Ce transfert est perçu comme un rendez-vous manqué, une occasion gâchée d'écrire une belle histoire à Lyon Maxifoot.
il y a 41 minutes
il y a 17 heures • par Matthieu Margueritte
il y a 17 heures
il y a 1 jour
il y a 1 jour • par Enzo LEANNI