Conflit PSG - Deschamps : Dembélé au cœur des tensions
Ousmane Dembélé s'est blessé lors du rassemblement de l'équipe de France en septembre 2025, suscitant un conflit entre le PSG et Didier Deschamps. Le club parisien est mécontent de la gestion du joueur, tandis que le sélectionneur se défend de toute erreur.
La colère du PSG face à la blessure de Dembélé
Le PSG est furieux après la blessure d'Ousmane Dembélé lors du match de l'équipe de France contre l'Ukraine. Le club avait prévenu Didier Deschamps que Dembélé était fatigué et qu'il ne serait pas raisonnable de le faire jouer RMC Sport. Les dirigeants parisiens ont déploré qu'il était "complètement fou" de l'avoir fait jouer, compte tenu de la puissance offensive des Bleus Foot 01.
Selon Le Parisien, le PSG a prévu de discuter avec le staff des Bleus pour faire connaître son point de vue et l'état des blessés Foot 01. Le club a même réclamé un "nouveau protocole de coordination médico-sportive entre clubs et sélection nationale" MAXIFOOT.
La réponse de Didier Deschamps
Didier Deschamps s'est défendu en affirmant avoir fait les choses de manière professionnelle et progressive, en tenant compte du ressenti des joueurs RMC Sport. Il a ajouté que le PSG n'était pas son adversaire et que les clubs ne l'étaient jamais, même s'il pouvait y avoir des intérêts divergents Foot 01. Le sélectionneur a balayé l'idée de se laisser influencer par le PSG dans ses décisions, affirmant que c'est lui qui prend les décisions avec son staff RMC Sport.