Ligue 1 : L'OL s'impose difficilement face à Angers grâce à Tessmann
L'Olympique Lyonnais a difficilement battu Angers SCO 1-0 ce vendredi, grâce à un but de Tanner Tessmann. Cette victoire permet à l'OL de provisoirement revenir à hauteur du PSG en tête du classement.
Une rencontre longtemps bloquée
Après une défaite à Rennes, l'OL était attendu au tournant. Angers, bien regroupé, a posé des problèmes à l'attaque lyonnaise pendant une heure. Maitland-Niles a manqué un face à face en début de match dès la 6e minute, et Tagliafico s'est vu refuser un but pour une main de Niakhaté sur un coup franc de Karabec. En fin de match, Greif a dû sortir deux arrêts déterminants dans les arrêts de jeu.
Finalement, c'est sur un corner que le verrou a sauté. Satriano a forcé Koffi à la parade, et Tessmann a conclu au second poteau. Satriano a ensuite trouvé le poteau à la 71e minute, et Maitland-Niles a manqué le cadre à la 79e minute.
Tessmann, le sauveur américain
Tanner Tessmann a été l'homme du match avec une note de 7/10. Précieux défensivement et dans la construction du jeu, il a surtout été décisif en marquant le seul but de la rencontre à la 65e minute. Un but digne d'un renard des surfaces, qui permet à l'OL de prendre provisoirement la deuxième place du classement.