Olivier Giroud, le héros du LOSC en Ligue Europa
Olivier Giroud a une fois de plus prouvé son importance pour le LOSC en marquant le but de la victoire contre Brann en Ligue Europa 2-1. Ce but a non seulement offert la victoire à son équipe, mais a également permis à Giroud d'établir un nouveau record personnel.
Un but décisif pour lancer la campagne européenne
Le LOSC a eu du mal à dominer son adversaire norvégien, mais l'entrée en jeu d'Olivier Giroud a changé la donne selon RMC Sport. Son but à la 80e minute a scellé la victoire pour les Dogues Foot01.com. Il s'agit de son 16e but en 26 matchs de Ligue Europa Foot Mercato, permettant au LOSC de bien démarrer sa campagne européenne Maxifoot.
L'attaquant français a su, grâce à son expérience, apporter le petit plus qui a fait basculer la rencontre en faveur des Lillois L'Équipe. Malgré une prestation collective en demi-teinte, le LOSC a pu compter sur son attaquant pour repartir de l'avant après la défaite subie face à Lens.
Un record de précocité pour Giroud
En marquant ce but, Olivier Giroud est devenu, à presque 39 ans, le buteur français le plus âgé de l'histoire des Coupes d'Europe L'Équipe. Après le match, Giroud a plaisanté en comparant sa détente à celle de Cristiano Ronaldo MAXIFOOT, soulignant l'importance du timing et du centre de Tiago Santos RMC Sport. "On avait fait l’éloge de Ronaldo qui sautait haut, c’est vrai qu’avec l’âge il y a des choses qui ne bougent pas trop", a-t-il déclaré Foot Mercato.