Expulsion Express de Gradit : Lens Réduit à 10 Très Tôt Face à Rennes
Coup de théâtre dès le coup d'envoi ! Jonathan Gradit a été expulsé après seulement 53 secondes lors du match opposant le RC Lens au Stade Rennais le 28 septembre 2025 selon RMC Sport. Un début de match cauchemardesque pour les Lensois, mais qui n'a pas empêché un match nul.
Expulsion Rapide et Conséquences
Le défenseur lensois a écopé d'un carton rouge direct pour une faute sur Seko Fofana, qui filait au but comme le souligne Foot Mercato. L'arbitre, Bastien Dechepy, n'a pas hésité une seconde. Ironie du sort, ce même arbitre avait expulsé Jean-Clair Todibo après seulement 9 secondes en 2022, un record en Ligue 1.
Malgré cette infériorité numérique précoce, les Sang et Or ont fait preuve de résilience. L'équipe de Pierre Sage a réussi à ramener un point précieux de son déplacement en Bretagne, un match nul 0-0 d'après Maxifoot.
Réactions et Ambiance Post-Match
L'expulsion n'a pas entaché les bonnes relations entre Gradit et Fofana. Après le match, les deux anciens coéquipiers ont été vus échangeant des amabilités dans les couloirs du Roazhon Park. "Tu m'as mis une béquille !", a plaisanté Fofana, avant que Gradit ne réponde : "Quand je te touche, je me dis : 'non, c'est pas possible !'" rapporte RMC Sport. Une belle preuve de fair-play malgré la tension du match.