Jean-Philippe Mateta : Première convocation surprise en équipe de France !
Jean-Philippe Mateta, l'attaquant de Crystal Palace, a reçu sa première convocation en équipe de France à 28 ans ! Une nouvelle inattendue mais méritée pour celui qui a brillé lors des derniers Jeux Olympiques.
Une convocation inespérée
Mateta lui-même avoue avoir été surpris par cette convocation, apprenant la nouvelle devant sa télévision. Malgré une présélection, il ne s'attendait pas à être appelé, mais a toujours gardé espoir. Cette convocation est une juste récompense pour le joueur qui s'est imposé en Premier League et a marqué les esprits lors des JO.
Thierry Henry, qui l'a dirigé lors des Jeux Olympiques, l'a félicité pour cette consécration, soulignant qu'il la méritait. Les deux hommes entretiennent une relation particulière et continuent d'échanger des conseils.
Quel rôle pour Mateta chez les Bleus ?
Mateta, conscient de son profil atypique, compte apporter sa combativité, sa capacité à garder le ballon et son instinct de buteur. Il se dit prêt à jouer aux côtés de Mbappé ou seul en pointe, selon les choix du sélectionneur. Son intégration dans le groupe semble réussie, même si son bizutage a été un échec avec un oubli des paroles de la chanson choisie ! La vidéo de ce moment cocasse a d'ailleurs été diffusée par la FFF.