Le Real Madrid élimine Dortmund et affrontera le PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs
Le Real Madrid a vaincu le Borussia Dortmund 3-2 selon Foot Mercato en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Le match, disputé au MetLife Stadium dans le New Jersey d'après L'Équipe, a vu une victoire madrilène acquise grâce à des buts de Gonzalo Garcia, Fran Garcia et un ciseau spectaculaire de Mbappé.
Une première mi-temps à sens unique
Le Real Madrid a rapidement pris le contrôle du match, menant 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Gonzalo Garcia d'après Maxifoot et Fran Garcia. Dortmund a eu du mal à contenir l'attaque madrilène et a peiné à se montrer dangereux. Le Real Madrid a dominé techniquement et physiquement, contrôlant le rythme du match et empêchant Dortmund de développer son jeu.
L'entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a choisi de titulariser Gonzalo Garcia selon Foot Mercato, préférant le jeune attaquant à Kylian Mbappé, qui a commencé sur le banc. Ce choix s'est avéré payant, Garcia ouvrant le score dès la 10e minute. Malgré une fin de match plus disputée, le Real Madrid a su conserver son avantage et s'assurer une place en demi-finale.
Mbappé scelle la victoire
Kylian Mbappé, entré en jeu en fin de match, a marqué un but spectaculaire en ciseau d'après Foot Mercato pour porter le score à 3-1. Bien que Dortmund ait réduit l'écart sur penalty en fin de match, le Real Madrid a tenu bon et affrontera le PSG en demi-finale.