Gaëtan Laborde quitte Nice pour Al-Diraiyah FC
L'attaquant niçois Gaëtan Laborde s'apprête à faire ses valises pour l'Arabie Saoudite. Il est en passe de rejoindre le club d'Al-Diraiyah FC selon RMC Sport, une équipe de deuxième division saoudienne.
Un transfert surprenant mais financièrement intéressant
Le transfert de Laborde à Al-Diraiyah FC peut surprendre, surtout que Nice doit disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cependant, avec un salaire conséquent de 320 000€ mensuels (pouvant atteindre 350 000€ en cas de qualification en LDC), Laborde était le plus gros salaire du club dixit Foot01. Ce départ allègera considérablement les finances du club azuréen.
De plus, Nice devrait recevoir une indemnité de transfert estimée entre 4 et 5 millions d'euros rapporte RMC Sport. Une somme non négligeable pour un joueur dont le contrat arrivait à échéance.
Al-Diraiyah : un projet ambitieux
Al-Diraiyah FC ne manque pas d'ambition. Le club a récemment promu en deuxième division saoudienne et souhaite rapidement rejoindre l'élite. Pour atteindre cet objectif, le club a recruté Sabri Lamouchi comme entraîneur et Dougie Freedman (ex-Crystal Palace) au poste de directeur sportif selon L'Équipe. L'arrivée de Gaëtan Laborde s'inscrit dans cette stratégie de croissance.