Zabarnyi rejoint le PSG : Un roc ukrainien pour la défense parisienne
Le PSG continue de se renforcer avec l'arrivée imminente d'Illia Zabarnyi. Le défenseur ukrainien de Bournemouth est attendu dans la capitale pour finaliser son transfert.
Un transfert XXL pour renforcer la défense
Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Bournemouth pour le transfert d'Illia Zabarnyi pour un montant de 63 millions d'euros plus des bonus. Le joueur de 22 ans, qui a déjà donné son accord au club parisien, devrait signer un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2030. Son arrivée est une excellente nouvelle pour Luis Enrique, qui souhaitait renforcer sa défense avec un joueur de ce calibre.
Zabarnyi est un défenseur central moderne, capable d'allier puissance physique, anticipation et qualité de relance. Son aisance balle au pied et sa capacité à casser les lignes par des passes précises font de lui un élément clé. Il a disputé 86 rencontres en deux ans avec Bournemouth.
Un joueur engagé et précoce
En plus d'être un talentueux footballeur, Illia Zabarnyi est également un homme engagé. Depuis le début de l'invasion russe en 2022, il est l'un des rares joueurs ukrainiens à s'exprimer publiquement sur la guerre. Il a même envisagé de rejoindre les forces armées pour défendre son pays et soutient financièrement l'effort de guerre. Il compte déjà 47 sélections avec l'équipe nationale ukrainienne.