PSG : Hakimi, la tuile avant la CAN !
Coup dur pour le Paris Saint-Germain et le Maroc : Achraf Hakimi a été victime d'une grave blessure lors du match contre le Bayern Munich. Le latéral marocain est sorti en larmes, laissant présager une absence prolongée.
Un tacle qui fait mal
Le cauchemar a commencé en fin de première mi-temps. Après un tacle par derrière de Luis Diaz, Achraf Hakimi s'est effondré sur la pelouse, visiblement en grande souffrance. Les images étaient inquiétantes, et le joueur a dû quitter ses partenaires sur civière, le visage marqué par la douleur RMC Sport. Le geste de Diaz, jugé dangereux, a valu un carton rouge après intervention de la VAR, mais le mal était déjà fait pour le défenseur parisien foot01.com.
Sorti en béquilles du Parc des Princes MAXIFOOT, Hakimi souffre d'une entorse qui pourrait l'éloigner des terrains pendant 4 à 6 semaines foot01.com. Une nouvelle qui tombe mal, à l'approche de la CAN que le Maroc organise à domicile.
L'inquiétude marocaine et les réactions
Au-delà du PSG, c'est tout un pays qui retient son souffle. Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l'Atlas, est un pilier de la sélection. Son absence, même partielle, pour la CAN serait un coup très dur pour les ambitions marocaines RMC Sport. Même le coach bavarois, Vincent Kompany, a exprimé son inquiétude pour le joueur RMC Sport. Dayot Upamecano, initialement critiqué pour un geste interprété comme une moquerie, a tenu à s'excuser et à calmer la polémique MAXIFOOT.