Enquête sur match truqué : Versailles contre Bourg-en-Bresse, avril 2025
La Fédération Française de Football (FFF) a ouvert une enquête sur le match de National d'avril 2025 entre Versailles et Bourg-en-Bresse, soupçonné d'être truqué Foot Mercato. Cette enquête fait suite à une dénonciation anonyme.
Les soupçons et les personnes visées
Les soupçons se concentrent sur le match du 25 avril, où Versailles, en difficulté, avait battu Bourg-en-Bresse 3-0 L'Équipe. Trois joueurs de Bourg-en-Bresse (le gardien, un défenseur central et un autre entré en jeu) et l’entraîneur de Versailles, Jordan Gonzalez, sont visés par la procédure RMC Sport. Une lettre anonyme envoyée à la FFF a déclenché l'enquête foot01.com.
Versailles dénonce un manque de communication de la part de la FFF et une atteinte à la présomption d'innocence SOFOOT.com. Le club assure avoir « 100 % confiance » en son entraîneur et s'indigne de l'atteinte portée à l'image du club.
Réactions et conséquences potentielles
Bourg-en-Bresse a réagi en affirmant que le club n'est en aucun cas impliqué dans une quelconque manœuvre L'Équipe. Si les faits étaient confirmés, Versailles pourrait risquer de lourdes sanctions, dont une possible rétrogradation RMC Sport.