Nice-Benfica : Pas de diffuseur TV, mais une montagne à gravir pour les Aiglons
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 8 heures
il y a 2 jours
il y a 1 jour
Nice affrontera Benfica au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions en août 2025. Un tirage compliqué attend les Aiglons pour leur entrée en lice dans la compétition.
Nice hérite d'un gros morceau avec Benfica, vice-champion du Portugal et habitué des joutes européennes selon L'Équipe. L'entraîneur niçois, Franck Haise, estime d'ailleurs que son équipe n'aurait pas pu tomber sur un adversaire plus difficile dixit SOFOOT.com. Les Lisboètes participent à une compétition continentale chaque année depuis 2003 et Monaco peut témoigner de leur capacité à être au rendez-vous des matches à élimination directe rapporte L'Équipe.
Nice devra réaliser un exploit face à une équipe qui a atteint les huitièmes de finale de la précédente édition précise Foot Mercato. Le match aller se déroulera à l'Allianz Riviera, qui sera d'ailleurs à guichets fermés annonce L'Équipe, avant un déplacement périlleux à Lisbonne.
Benfica aura un calendrier chargé avec la Supercoupe du Portugal et la réception de Rio Ave en championnat, encadrant les deux matchs face à Nice souligne L'Équipe. Les Aiglons devront donc être prêts physiquement et tactiquement pour rivaliser avec une équipe de Benfica bien rodée.
il y a 21 heures • par Julien FAURE
il y a 21 heures • par Ulysse LLAMAS
il y a 1 jour • par Titouan ANIESA
il y a 2 jours • par Louis Rousseau
il y a 3 jours • par Aurélien Macedo