Nicolas de Tavernost nommé à la tête de LFP Media : Un défi de taille pour l'ancien patron de M6
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 6 jours
il y a 1 semaine
La tension monte entre DAZN et la LFP concernant les droits TV de la Ligue 1, avec une médiation en cours pour tenter de résoudre le conflit financier RMC Sport. BeIN Sports observe attentivement la situation, prêt à défendre ses intérêts si un accord est trouvé avec DAZN L'Équipe.
DAZN réclame 573 millions d'euros à la LFP pour "manquement observé" et "tromperie sur la marchandise" foot01.com. La plateforme de streaming sportif, qui diffuse 8 matchs sur 9 de Ligue 1, estime avoir subi un préjudice financier important en raison d'une lutte insuffisante contre le piratage et d'un manque d'ouverture des clubs. Les négociations sont ardues, et DAZN menace de ne pas honorer son contrat si ses demandes ne sont pas satisfaites RMC Sport.
La LFP a exploré plusieurs options pour résoudre le conflit, notamment une fin de contrat anticipée avec un dédommagement ou une poursuite de la collaboration avec une renégociation des termes RMC Sport. Cependant, les positions restent éloignées, et l'issue de la médiation est incertaine.
Si la LFP accorde une ristourne à DAZN, BeIN Sports pourrait exiger le même traitement SOFOOT.com. La chaîne qatarie, qui diffuse un match par journée de Ligue 1, ne compte pas se laisser lésée et pourrait saisir la justice pour défendre ses intérêts. BeIN Sports a déjà prouvé sa capacité à défendre ses intérêts face à la LFP, notamment lors de la débâcle Mediapro L'Équipe.
il y a 3 jours
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine • par Nicolas Jolivet
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine • par Francois LINDEN