L'OM écrase Brest grâce à un triplé de Gouiri et reprend la 2e place
L'Olympique de Marseille a terrassé le Stade Brestois 4-1 lors de la 31e journée de Ligue 1, grâce notamment à un triplé d'Amine Gouiri. Cette victoire permet à l'OM de récupérer la deuxième place du championnat devant Lille et Monaco.
Gouiri, homme du match
Amine Gouiri a réalisé une performance XXL, marquant un triplé, dont un retourné acrobatique spectaculaire. L'attaquant algérien a ouvert le score dès la 8e minute, avant d'inscrire un but sensationnel juste avant la pause. Il a ensuite parachevé son triplé en seconde période, offrant une victoire précieuse à son équipe.
L'international algérien a profité d'une longue ouverture d'Henrique dans la surface pour ouvrir le score d'une frappe croisée. Intéressant dans le jeu et bon dans ses combinaisons, l'ancien Rennais a ensuite fait parler sa classe : sur un centre de Greenwood, il a enchaîné un contrôle de la poitrine et un retourné acrobatique. Et après la pause, le Marseillais, bien lancé par Rabiot, s'est même offert un triplé. Un match XXL !
L'OM reprend la deuxième place
Grâce à ce succès, l'OM reprend la deuxième place, profitant des faux pas de ses concurrents. La course à la Ligue des Champions s'annonce passionnante jusqu'à la fin de la saison, avec plusieurs équipes en lice pour les places qualificatives.