Derby ASSE-OL : Victoire des Verts dans la polémique
Le derby entre Saint-Étienne et Lyon, qui s'est déroulé le 20 avril 2025, a été riche en rebondissements et en polémiques. Les Verts l'ont emporté 2-1, mais le match a été marqué par un carton rouge annulé et une interruption due à un projectile lancé sur un arbitre assistant RMC Sport.
Un match interrompu par un projectile
Le match a été interrompu après qu'un arbitre assistant ait été touché par un projectile venant des tribunes foot01.com. L'incident s'est produit juste avant la mi-temps, et l'arbitre central, Monsieur Letexier, a décidé de suspendre temporairement la rencontre. Après une interruption de près de 45 minutes, le match a finalement repris, l'arbitre assistant ayant été déclaré apte à continuer foot01.com.
L'ambiance était électrique, avec des supporters stéphanois chambrant les Lyonnais en brandissant des maillots de Manchester United Foot Mercato. Un homme a été placé en garde à vue à la sortie du stade en lien avec le projectile lancé Foot Mercato.
Stassin, héros et zéro ?
L'attaquant stéphanois Lucas Stassin a été le grand artisan de la victoire, marquant les deux buts de son équipe SOFOOT.com. Cependant, il a également été au centre d'une polémique après un tacle sur Corentin Tolisso, initialement sanctionné d'un carton rouge, finalement annulé après intervention de la VAR Foot Mercato. Tolisso a dû quitter le terrain sur civière suite à cette faute MAXIFOOT.